Interview

Édition spéciale

Cette édition spéciale de notre infolettre est consacrée à la situation actuelle en lien avec le coronavirus. Depuis le 1er janvier 2020, René Kalt est le nouveau PDG d’ACTIV FITNESS. Dans une interview, il parle des questions actuelles relatives à la situation du virus COVID 19.

Vous avez pris votre nouveau poste dans une période de turbulences – quelle est votre évaluation personnelle à ce sujet ?

Turbulences : oui, on peut dire ça. La dramaturgie des événements est absolument nouvelle et extraordinaire pour nous tous. La situation change tous les jours, parfois même toutes les heures. Mais nous nous efforçons tous de tirer le meilleur parti de la situation actuelle.

Comment la fermeture des studios ACTIV FITNESS a-t-elle eu lieu ? Après tout, les autorités cantonales et fédérales n’avaient pas encore ordonné la fermeture générale de tous les studios de fitness à l’époque.

Pour nous, la santé de nos membres et de nos employés passe avant tout. Au sein de l’équipe de crise de Migros, les événements ont été analysés et réévalués en permanence. Dimanche, il nous est apparu clairement qu’une mesure drastique était désormais nécessaire pour protéger nos membres et nos employés et pour contrer la propagation du virus. La conséquence logique pour nous tous a été la fermeture de tous les centres de remise en forme jusqu’au 30 avril 2020.

Quels conseils donneriez-vous aux membres pour rester en forme ?

Avec activfitness@home, nous offrons à nos membres un format numérique attrayant et professionnel pour le fitness. Au total, il existe une offre de cours en ligne avec plus de 1 000 vidéos au choix. Les cours peuvent être filtrés en fonction des préférences individuelles : par sport, par niveau, par durée de cours ou par entraîneur et sont gratuits pour nos membres. Vous trouverez de plus amples informations sur notre page d’accueil. D’ailleurs, nous allons élargir cette liste dans les prochains jours avec des conseils de santé supplémentaires. Dans cet Infoletter, vous trouverez un premier conseil du dr Kurt Mosetter sur la façon de renforcer votre système immunitaire.

Où les membres peuvent-ils trouver les dernières informations sur la situation actuelle ?

D’une manière générale, je conseille à tous les membres de visiter régulièrement notre site web. Vous y trouverez toutes les informations les plus récentes, y compris les offres en ligne. En outre, nous informons dans notre Infoletter, sur Facebook ou dans des e-mails spéciaux sur l’état actuel du développement. Ces derniers jours, nous avons été inondés de demandes de renseignements par courrier électronique. Nous aimerions profiter de cette occasion pour nous excuser de ne pas avoir pu répondre à tous les courriels en temps voulu. Dans cet Infoletter, vous trouverez des réponses aux questions les plus urgentes. Sur notre site web, une Foire aux questions sera mise à jour en permanence.

Dans quelle mesure la société ACTIV FITNESS est-elle accommodante envers ses membres ?

Nos membres ne subiront aucune perte financière. Tous les abonnements seront suspendus du 16 mars au 30 avril 2020 (sauf si nous pouvons rouvrir plus tôt). Vous recevrez un crédit de temps pour la durée de la fermeture, c’est-à-dire que la période de souscription sera prolongée en conséquence. Important : il n’est pas nécessaire pour un membre de devenir actif. Cela se fera automatiquement. Nous accorderons également le même crédit de temps aux payeurs mensuels. Cependant, les factures mensuelles doivent encore être payées. Nous prolongerons également la période de « renouvellement d’abonnement sans interruption » jusqu’à la réouverture de nos studios, afin que les membres puissent continuer à bénéficier du mois gratuit. Toutefois, il n’y aura pas de paiement en espèces au lieu d’un crédit de temps pour la période de fermeture du studio.

Au sein d’ACTIV FITNESS, tout est-il simplement au point mort jusqu’à la réouverture ?

Nous effectuerons de nombreux travaux d’entretien et de rénovation pendant la période de fermeture des studios afin que ceux-ci soient prêts à être utilisés de manière optimale le jour de leur réouverture, dans la mesure où le Conseil fédéral et les cantons le permettent. Nous continuerons également à informer nos membres sur les changements en cours et à préparer la réouverture. Nous recommandons à nos clients de garder le rythme de l’exercice et de prévoir un créneau horaire régulier et réservé à cet effet. Comme nous l’avons déjà mentionné, activfitness@home offre une orientation idéale. Il suffit de s’inscrire. Veuillez également utiliser les vidéos spontanées de nos instructeurs de fitness et de cours collectifs, qu’ils publient sur nos pages Facebook ACTIV FITNESS. Je vous souhaite beaucoup de plaisir.

Une dernière question : quelle a été l’expérience la plus impressionnante pour vous jusqu’à présent ?

J’ai été très agréablement surpris par la grande compréhension de nos membres pour cette décision de grande envergure. Nous ferons tout notre possible pour rouvrir nos studios de fitness le plus tôt possible. Mais il est tout aussi clair que nous ne prendrons aucun risque. La sécurité d’abord s’applique ! Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tous les membres pour leur loyauté et leur compréhension dans cette situation exceptionnelle pour nous tous. Prenez au sérieux les recommandations et les ordres des autorités et restez en bonne santé.

Charles Zürcher